Annulation des événements et des entraînements du CA BALMA
C'était il y a dix ans jour pour jour !
 
C'était il y a dix ans jour pour jour !22-03-2020

C'était il y a dix ans jour pour jour !

Un de nos coureurs (il se reconnaîtra certainement) s'était fait pigiste d'un jour pour revenir sur l'aventure collective de ce Seissan-Auch que nous avons coutume d'aller courir, depuis... des années !

Dix ans déjà, et pourtant, la plupart des coureurs et coureuses citées sont toujours au club, alertes et motivé(e)s comme un décennie plus tôt !!
Belle preuve de fidélité à notre CA BALMA !


Article du 22/03/2010 (issu de nos archives) :


Seissan - Auch : un roman de CAB et d’épée…  

 Qui a dit que les 3 mousquetaires étaient 4 ? I
s étaient bien 18, les mousquetaires orange et noir à avoir le déplacement ce dimanche 21 mars 2010 à Auch: D’Artagnan Jean-Luc (ben oui, à cause des moustaches !), notre Président Michel, Alain, Sébastien, Jean, Nicolas, Vincent, Jérôme, Denis, Gilbert, JMI (XS je précise), Alex, Patrick. Point de belle histoire romanesque sans la présence des Milady du jour, aussi belles que redoutables et indomptables …. Hélène, Sylvia, Sophie, Nathalie, Sylvie et Line. 

Plutôt que de prendre la diligence commune mise en place par l’organisation, nous nous rendons avec notre diligence personnelle à Seissan où le départ est donné à 10h. Cela nous laisse le temps de prendre un bon café accompagné d’un petit Armagnac (ici, c’est la boisson d’effort traditionnelle !!), et de quelques magrets fumés pour éviter les crampes (tu vois Jean Marc, on a bien suivi tes conseils diététiques avisés) 
 
Deux boucles autour de la charmante bourgade gersoise avant d’attaquer la ligne droite qui mène à Auch : nos fiers mousquetaires bataillent déjà, proches de la tête de la course, tandis que d’autres adoptent un autre plan de bataille : Jérôme « le cerveau » calcule son allure de façon très scientifique avec son GPS,  accompagné du non moins scientifique Denis qui parcourt la moitié du semi en courant en arrière en prenant des photos (incroyable !!!) ; les filles quant à elles préfèrent se laisser mener par un rythme masculin (n’allez quand même pas croire qu’elles se laissent mener… par le bout du nez… je les connais). Nathalie ne lâche pas d’un pouce son coach préféré tandis qu’Hélène trouve son rythme de croisière toute seule comme une grande, vite entourée, vous vous en doutez, par de nombreux chevaliers servant prêts à se sacrifier pour elle.
 
Traversée du petit village de Pavie à 4 km de l’arrivée …. Ce petit village typique mériterait bien qu’on y fasse un petit arrêt… Nath propose une pause à Alain !!! pas d’accord Nath !!!! qui repart de plus belle, qui ne parle plus !! et qui s’envole vers l’arrivée et lui fait regretter son refus…. On continue donc jusqu’à la capitale de l’Armagnac où les coureurs du 10km qui en ont déjà décousu rejoignent les semi - marathoniens et les accompagnent jusqu’à l’arrivée. Ouf ça fait du bien quand les jambes sont lourdes : Au CAB c’est Tous pour un et un pour tous !! 

La météo avait annoncé la pluie : exact, c’est une pluie…. de records et de podiums pour le CAB : sur le 10km : podiums et qualification au championnat de France pour notre super Sophie (2ème au scratch en 40’21), pour Gilbert (1er dans sa catégorie en 40’14 !), pour Sylvia (qualifiée France dans sa catégorie, bravo Sylvia, pas mal pour une ultra traileuse…), records personnels pour JMI (toujours XS), et Line. Sur le 21 km, podium et qualification France pour Nathalie (4° au scratch en 1’33 34, sans s’arrêter…), qualifications pour Hélène (1h40.. sur un pied : qu’est ce que ça va être sur les 2 ?), Sébastien (en 1’14’30), Jean en 1h18’35, Jean-Luc (1h19’57), Michel (1h'20'04'’), et records personnels pour Vincent, Nicolas, Jérôme et Sylvie. 
Et bien entendu tout s’est terminé dans un petit estaminet Gascon… mais chut les 3ème mi-temps c’est secret
 
 Un conteur orange pour pour www.cabalma-athle.fr, mars 2010