Nouvelles adhésions saison 2018 _2019
Le staff médical de la tribu orange s'étoffe
 
Le staff médical de la tribu orange s'étoffe27-04-2010

Le staff médical de la tribu orange s'étoffe

Passionné de sport en général et plus particulièrement de rugby, Grégory TIEYRE devient le diététicien référent de la tribu orange.

Après des études spécialisées dans la diététique, Grégory TIEYRE parfait son expérience au sein de clubs professionnels de rugby tels que Castes Olympique, Albi. Il a également accompagné les joueurs du Toulouse Football Club sur les problématiques de l’équilibre alimentaire.
Après donc des partenariats avec l’ITO (Institut Toulousain d’Ostéopathie), Christophe Talazac - podologue de l’équipe de France de Handball, psychologue du sport, kinésithérapeute, le CA Balma innove en accueillant ce professionnel de la diététique.

La rédaction du CA Balma Athlétisme est allée à la rencontre de Grégory TIEYRE, diététicien professionnel et aujourd’hui référent en la matière des membres de la tribu orange.

www.cabalma-athle.fr : Tu es le nouveau référent diététique du CA Balma Athlétisme, peux-tu présenter ton parcours professionnel ?
Grégory TIEYRE, nouveau diététicien du CA Balma : J’ai obtenu mon diplôme de diététicien en 2008 à TOULOUSE, à l’Institut Limayrac. J’ai approfondi mes connaissances en nutrition sportive au cours d’un stage dans le service de médecine du sport de l’hôpital Larrey. Depuis l’an dernier, je travaille en tant que diététicien libéral en collaboration avec des médecins spécialisés ou non dans le sport, auprès de sportifs, et en collaboration avec des coachs sportifs à domicile. J’effectue également des remplacements au sein de cliniques.

www.cabalma-athle.fr : Comment devient-on le référent en matière de diététique d'un club d'athlétisme, en l'occurrence celui de la tribu orange ?
Grégory TIEYRE, nouveau diététicien du CA Balma : Devenir référent d’un club comme celui de la tribu orange, s’inscrit dans ma démarche d’étendre mes compétences à celle de l’athlétisme et de transmettre mes connaissances aux athlètes pour les aider à améliorer leurs performances.

www.cabalma-athle.fr : Le partenariat avec le club s'articulera autour de quels axes de travail ?
Grégory TIEYRE, nouveau diététicien du CA Balma  : Mon travail au sein d’un tel club sera en collaboration avec tous les membres de l’équipe médicale afin d’améliorer les performances des athlètes. Mais également dans le but de prévenir les blessures et favoriser la récupération.

www.cabalma-athle.fr : Un premier conseil aux athlètes de la tribu orange ? 
Grégory TIEYRE, nouveau diététicien du CA Balma  : Une alimentation équilibrée et adaptée, le meilleur allié de la performance.

Grégory TIEYRE sera présent au 10 km de Balma dans le village partenaire pour prodiguer ses conseils aux coureurs.
Durant l’année, il interviendra sur la problématique de la nutrition lors d’évènement club.
 
La rédaction du CAB Athlé pour www.cabalma-athle.fr, avril 2010