club 1
Un avant goût de finale : 6 sur 7 pour la tribu
 
Un avant goût de finale : 6 sur 7 pour la tribu17-07-2010

Un avant goût de finale : 6 sur 7 pour la tribu

Du côté de Balma, ce n’est pas encore l’heure du bilan.
Ce week-end a lieu les championnats de France des Jeunes à Niort.
Sept membres de la tribu orange avaient réussi à se qualifier pour ce rendez-vous hexagonal.

Le demi-fond et la marche en pole position à Balma…
Sous un ciel gris, les jeunes ‘‘Orange’’ se dirigeaient vers le départ du double tour de piste.
Géraldine Ramon, la benjamine du groupe, rentrait de belle manière dans ce championnat. Elle remporte sa série du 800 mètres en 2’17 et se qualifie pour la finale (dimanche 18 juillet). C’était au tour de David Gosse, international junior, de se diriger vers la chambre d’appel vingt minutes avant le coup de pistolet des séries. Premier au départ comme à l’arrivée, il valide son ticket pour la finale du 800 mètres juniors en 1’54.
Il était écrit que tous les balmanais engagés sur le double tour iraient en finale. Julien Bousquet et Martin Casse n’ont pas voulu déroger à cette tendance. Ils participeront à la finale du 800 mètres en catégorie espoir après avoir pris la 3ème place de leur série respective en 1’51 face à des concurrents de calibre international.
La veille, Valentine Ramon avait terminé 13ème du 1500 mètres cadettes à une place de la finale.
Finale du 800 mètres mais aussi du 5000 mètres marche pour les cadets du CA Balma.
Charlotte Sari, entraînée par André Casale, participera à sa 2ème finale au niveau hexagonal en l’espace d’une seule saison de pratique. Alors que Patrick Maccaffrey sera engagé dans la finale cadet pour une première participation à des France. Au moment du départ, il aura une pensée pour Eric Bouviala avec qui il  a appris la marche athlétique. Il aura à cœur de bien figurer grâce au coaching d'André Casale.

30 minutes à couper le souffle…
Entre 15 heures et 15h30, toute la tribu orange retiendra son souffle. Les entraîneurs, Stéphane Brignoli et Sébastien Gamel, ne seront pas trop de deux afin de prodiguer les meilleurs conseils à leurs protégés. Géraldine, David, Martin et Julien tenteront de glaner une place de finaliste . Mais le cop orange, fort d’une quinzaine de supporters, espère voir monter l’un de leurs membres sur la "boîte" (le podium).

La rédaction du CAB Athlé pour www.cabalma-athle.fr, juillet 2010