NOUVEAU SITE INTERNET
Zoom Sur
Roseline CHAPILLON
56 ans
Vétérans
 
Deux athlètes du CA BALMA aux Mondiaux Juniors 2016
 
Deux athlètes du CA BALMA aux Mondiaux Juniors 201626-07-2016

Deux athlètes du CA BALMA aux Mondiaux Juniors 2016

La formidable médaille de bronze mondiale d'Hilary a occulté bien des évènements.

Or, ce Championnat du Monde Juniors organisé en Pologne a vu la participation de 2 athlètes du
CA BALMA Athlétisme.
En effet, Mohamed TOUATI, junior et coureur de 400m Haies, était également présent, qualifié au sein de son équipe nationale tunisienne.
Jean-Luc SENAT, coach d'Hilary et Michel BOURDONCLE, président de notre
CA BALMA, avaient rendez-vous avec lui sur le terrain d'échauffement, deux heures avant que ne s'échauffe Hilary pour ses qualifications.

On avait quitté Mohamed à l'issue des championnats de France Jeunes où, bien que qualifié pour la finale, il vait dû abandonner à mi-course, victime d'une douleur au tendon d'Achille qui lui avait fait craindre une blessure plus grave. Pris en charge par les services médicaux de la compétition immédiatement après sa course, il se voyait condamné au repos pour soulager et soigner sa tendinopathie.
Pas l'idéal pour préparer un Championnat du Monde programmé 12 jours plus tard.

Mohamed a participé aux séries du 400m Haies. Il termine 5ème (les 3 premiers passaient en demi-finale) sans démériter, mais trop handicapé pour pouvoir accéder à l'échelon supérieur.
"Je savais que je ne rééditerai pas la finale de l'an passé, à Cali, en Colombie, où, lors des Mondiaux cadets, j'avais atteint la finale (5ème). Depuis plusieurs semaines, je subis une douleur au tendon d'Achille. Au Championnat de France Jeunes, j'ai été contraint à l'abandon à mi-course, j'avais eu peur d'une rupture de mon tendon.... Depuis, je n'ai fait que de l'entretien, ce qui est évidemment insuffisant pour ce Championnat du Monde. Je vais me reposer et me soigner, pour essayer de revenir plus fort encore l'an prochain. Je veux retrouver mon vrai niveau".

On l'a rencontré le lendemain soir, où il est venu retrouver Michel et Jean-Luc pour suivre, au sein du Team France, la finale d'Hilary : On l'a entendu siffler, crier et encourager avec enthousiasme notre jeune sauteuse. On l'a vu encourager et sauter de joie, lorsque la blonde suédoise (4ème), à son dernier essai, n'a pu faire mieux que les 6m33 d'Hilary, promettant donc celle-ci à une médaille. Il avait oublié sa déconvenue de la veille et partagé la joie du petit clan Orange.

"On sait que sur ces championnats, il y a des rires et des larmes, c'est le lot de ces compétitions, où les attentes sont fortes. On a vécu des moments forts, qu'on a partagé en groupe. La Tribu Orange était représentée sur ces championnats du Monde. Il y a eu de beaux moments de partage. Ca a été un vrai régal", confiait Michel, président comblé.


Mohamed et Michel sur le terrain d'échauffement, jeudi matin, deux heures avant les qualifications de Mohamed et d'Hilary. Des retrouvailles vraiment sympa, ... en Pologne !


Le duo médaillé : Indissociables dans le succès, Jean-Luc et Hilary, sur leur nuage, fait de bonheur encore un peu incrédule, de complicité et de partage.
Photo Michel B.



Mohamed en série, jeudi matin. L'envie et le courage n'auront pas suffi... Partie remise
Photo Jean-Luc SENAT


La rédac', pour notre site www.cabalma-athle.fr, juillet 2016