NOUVEAU SITE INTERNET
Zoom Sur
Eloise DE LA TAILLE
25 ans
Seniors
 
Interview Eloïse De La Taille, finale Interclubs
 
Interview Eloïse De La Taille, finale Interclubs20-10-2017

Interview Eloïse De La Taille, finale Interclubs

La rédac' tenait à revenir sur le beau résultat d'Eloïse De La Taille le weekend dernier à Lyon-Vénissieux.
12'22 aux 100m malgré un vent défavorable de 1,5m/s, très prometteur...

Interview:

Eloïse, tout d'abord félicitations pour ton chrono ce weekend, raconte-nous un peu ta course ?

Bonjour, merci, lors des championnats de France Interclubs jeunes, je réalise le 100m en 12'22. J'ai pris un mauvais départ et j'ai fait le reste de ma course en force, j'ai trop réfléchi. Donc le temps ne me satisfait pas mais je relativise en me disant que c'est que le début de la saison et que j'avais fais 4 sauts avant le 100m.


Quel est le programme qui va suivre pour toi ?


Pour l'instant je prépare ma saison hivernale à Balma avec mes coachs Leti' et Jon'.
Dès lundi, je serai en stage pendant 2 semaines avec l'Equipe de France.
Une fois la saison hivernale terminée, je repartirai sur la préparation de la saison estivale toujours avec des stages et les entraînements à Balma. Cette année, j'aimerais être sélectionnée pour le "match" France/Allemagne/Italie en salle, d'autant plus que la compétition se déroule en France cette année. 
Mon objectif pour l'été prochain est de participer au Championnat du Monde Junior en Finlande. J'espère pourvoir me qualifier et aller le plus loin possible dans la compétition.


As-tu en tête un objectif à long terme auquel tu penses tous les jours ? En gros, quel serait ton rêve en tant qu'athlète ?

Je n'y pense pas tous les jours mais mon rêve est bien en tête: participer aux Jeux Olympiques, que ce soit en 2020 ou en 2024, j'en rêve oui, et je travaille dur avec mes coachs pour ça.


La dernière question, celle qui met un peu "mal à l'aise"... Quand on s'entraîne dur tous les jours comme cela, n'y a-t-il pas des choses que tu n'aimes pas aux entraînements ? 

Hum, non pas grand chose finalement, j'adore m'entraîner (même quand je finis au coin vomito), j'adore mon groupe d'entraînement et mes coachs ! Ah si ! Une chose, quand les gens traversent la piste sans regarder si quelqu'un court, c'est énervant !


Merci Eloïse pour avoir pris le temps de nous répondre, nous te souhaitons le meilleur pour la suite !


La rédac', pour notre site www.cabalma-athle.fr, octobre 2017.