NOUVEAU SITE INTERNET
Zoom Sur
Jona AIGOUY
25 ans
Seniors
 
Nouvel article de La Dépêche sur notre Trail
 
Nouvel article de La Dépêche sur notre Trail17-11-2018

Nouvel article de La Dépêche sur notre Trail

 

Publié le 13/11/2018 à 03:51

Près de 1 500 traileurs sur la ligne d'arrivée

Trail du pastel

 

Les traileurs ont parcouru les rues de Balma./ Photo DDM, Emmanuel Vaksmann

 

Tous les ans, certains s'étonnent encore de croiser ces cohortes de traileurs qui arpentent les rues et chemins de Balma, Pin-Balma, Mons et Flourens lors du trail du Pastel.
Organisée par le Club athlétique de Balma (CAB), cette manifestation réunit chaque automne près de 1 500 participants. Samedi et dimanche, ils ont ainsi été 1 308 à franchir la ligne d'arrivée des onze épreuves nocturnes et diurnes. Aussi, deux nouveautés marquaient cette 8e édition : un challenge «Extrême» de 28 km en deux courses et un parcours dominical de 36 km. «On souhaitait répondre à la demande de traileurs plus aguerris qui aiment faire de la distance», expliquait Michel Bourdoncle, président du CAB, à quelques minutes du départ.

120 bénévoles

Alors que le bénévolat demeure au centre des préoccupations de nombreuses associations sportives, la CAB a encore une fois démontré le poids des bénévoles dans la réussite d'une manifestation. «Il nous faut entre 60 et 70 signaleurs sur le parcours. Il faut également une trentaine de personnes pour les inscriptions et les retraits des dossards», précise Michel Bourdoncle, qui n'oublie pas de saluer les 30 volontaires qui assurent les ravitaillements.
Au total, près de 120 bénévoles incontournables pour répondre aux multiples exigences d'une telle manifestation. Du reste, le long des circuits, les membres du CAB ont encore une fois démontré que «professionnalisme» pouvait rimer avec «bonne humeur». Compétences nécessaires pour parvenir à ordonner coureurs, riverains et automobilistes pendant deux jours.

Les résultats de la 8e édition du trail du pastel sont disponibles sur le site web dédié : www.traildupastel.fr.

Emmanuel Vaksmann