NOUVEAU SITE INTERNET
Zoom Sur
Eloise DE LA TAILLE
25 ans
Seniors
 
Trail du Pastel: Interview des responsables de zone
 
Trail du Pastel: Interview des responsables de zone14-11-2018

Trail du Pastel: Interview des responsables de zone

 Cette semaine, nous allons revenir chaque jour sur le Trail du Pastel avec une interview de chaque responsable de zone.
Ces personnes de l'ombre qui, depuis des semaines préparent au mieux les parcours, le matériel, affinent l'organisation du mieux que possible.

Ils vivent l'événement au plus près, nous avons donc voulu connaître leurs sentiments après ce magnifique weekend de Trail.

Aujourd'hui, nous allons commencer par Alain Mialon, voici son interview:

Bonjour Alain, tu fais partie des "inventeurs" des tracés du Trail du Pastel, tu y as passé plusieurs semains pour préparer au mieux cet événement, fais nous part de ton ressenti... 

D'abord je voudrais corriger la formulation de la question, je ne suis qu'un des optimisateurs de ce tracé qui revient originellement à Manu, notre booster de cet improbable défit.
Oui j'ai trouvé parfois dans la contrainte administrative des autorisations de passage, et avec l'aide de mon vécu, des solutions de tracé qui pimentent ce parcours en le rendant technique, sportif, parfois difficile mais le plus souvent buccolique...
C'est capital et pour faire en sorte que les traileurs y prennent beaucoup de plaisir et se lachent en confiance pour se dépasser tout en se sentent constamment en sécurité.

                                               

Comment se sont passés les passages techniques dans les bois ?Et parle-nous de l'animation insolite proposée.. 

J'ai donc simpement ammenagé quelques points difficiles en les équipant de cordes permettant d'en faciliter le passage, et tout cela associé à quelques marches improvisées par des coups de bêche qui ont permi de conférer à ce parcours ivre un peu de stabilité.
Il y a eu aussi un peu de fantaisie par l'apport de musique inattendue et variée dans cet univers de chênes centenaires. Beaucoup de participants y ont puisé l'énergie et la motivation pour courir, marcher et sauter et savoureur leur effort ! 
Enfin, il faut souligner aussi et surtout la multitude de remerciements adressée aux bénévoles par des coureurs surpris de cette ambiance "bruceliandesque" ! 
Certains ont même rencontré des créatures bizarres, fagotées de capes, de coiffes chevelues, de masques intriguants et on est pas mécontent des frissons et des cris de peur qui ont perturbé cette sérénité forestière...

As-tu des idées particulières pour les prochaines éditions ?

Bien sur pour assurer la pérénité de cet événement exceptionnel pour notre club, il nous faudra affiner encore notre organisation générale. On mène en permanence des réflexions sur plusieurs sujets. Les formats de courses seront vraissemblablement repensés, mieux adaptés à l'évolution constante des attentes. La recherche des meilleurs parcours pour une meilleure pratique est une préoccupation prioritaire car ce point là est très recherché par tous les pratiquants. C'est en partie là que repose le succès. Notre course écrit depuis plusieurs année son histoire et a trouvé sa place dans un calendrier concurrencé. Nous devons capitalier sur notre notoriété et donner l'envie de revenir à toutes et tous de partager des moments d'évasion sportive aux portes d'une grande métropole dans un cadre ou la nature domine.
Rendez vous donc en 2019 ! 

Trail du Pastel is Fun ! 


Merci à toi Alain, et vivement l'édition 2019 !!! 


La rédac, pour notre site www.cabalma-athle.fr, novembre 2018.