Inscriptions Ekiden
Kyrian évoque la mobilisation pour les Interclubs
 
Kyrian évoque la mobilisation pour les Interclubs16-05-2019

Kyrian évoque la mobilisation pour les Interclubs

 Kyrian est l'un des athlètes leaders de cette équipe 1 Interclubs de notre CABALMA.

A l'issue du 1er tour, et à quelques jours du 2nd, qui verra notre équipe 2 aller matcher à Rodez et notre équipe 1 en faire de même à Angoulême, il évoque ce que représente ce Championnat de France Interclubs pour le club et les athlètes.

Article de Kyrian

Aahh les Interclubs ! Ces sacrés Interclubs !

La compétition où tout se joue, celle où tout se gagne !

La journée où chacun doit jouer le jeu pour le club et surtout pour les copains !

Le mois de mai, c’est le moment de l’année où les capitaines et les personnes de l’ombre s’arrachent les cheveux pour gérer les équipes et où le Président en cherche pour pouvoir en faire de même…

Les interclubs, c’est l’étape capitale de la saison sportive du club !

Non pas que les autres compétitions tout au long de l’année comptent pour du beurre, mais bien car c’est l’unique occasion de faire refléter à la perfection le niveau sportif du club dans son ensemble. Toutes les disciplines sont réunies sur le stade, l’unique occasion de se surpasser individuellement pour faire briller tout le collectif orange.

La Finale N1A des Interclubs, c’est l’affaire de tous !

C’est d’abord l’affaire des capitaines Flo’ et Lolo qui s’échangent les athlètes entre l’équipe 1 et 2 ! Ils se démènent depuis plusieurs semaines afin de mobiliser les troupes, de composer les meilleures équipes possibles pour faire émerger le meilleur potentiel sportif du club et de manier à la baguette les changements de dernières minutes, de manière très réactive, très spontanée.

C’est également l’affaire des coachs ! Ils fournissent un travail de longue haleine tout au long de la saison, ils sont les piliers premiers des bonnes performances des athlètes.

C’est aussi l’affaire des juges bénévoles qui œuvrent toute l’année pour obtenir le niveau de qualification nécessaire pour éviter les pénalités le Jour J.

Et par-dessus tout, c’est évidemment l’affaire de tous les athlètes !

Les nouveaux et les habitué(e)s des Interclubs, les spécialistes, les sacrifié(e)s, … C’est au moment où tous ces artistes rentrent en piste que tout peut se gagner. Ce sont nous les véritables acteurs de cette journée ; et nos performances permettront à coup sûr de se diriger vers l’objectif final : le maintien en N1A, l’antichambre de la division Elite avec la présence de quelques stars de l’Equipe de France. Profitez-en !

Et c’est à nous, les athlètes convoqué(e)s en équipe 1 à se dépasser, à se surpasser, à se surmonter ! Si chacun s’élance pour la course parfaite, s’emploie pour le lancer parfait, s’envole pour le saut parfait et gagne quelques centimètres ou quelques secondes supplémentaires, nous n’aurons rien à nous reprocher, rien à regretter, quel que soit l’issue finale. Assurons avant tout un maximum de bons points et les bonnes surprises se chargeront du reste…

 La journée du CAB sera mise en marche par les premières épreuves un peu tôt le matin. Avant d’en arriver à l’œuvre des collectifs en fin de journée, elle est elle-même une longue épreuve, semée d’obstacles à franchir. Nous ne serons alors que des lions en cage en attendant les résultats.

Amis balmanais, athlètes oranges, nous sommes tous entièrement concernés par cette finale d’Interclubs, chacun avec nos capacités individuelles qui constituent l’esprit collectif de la Tribu Orange. Nous formons tous ensemble une véritable bande de champions. Nous ne serons certainement pas les plus forts, mais soyons les plus combatifs et les plus vaillants ; et « à cœur vaillant rien d’impossible ». Notre déplacement à Angoulême doit être rempli « de volonté, de détermination, de discipline et de sacrifices… Si on met tout ça ensemble, même si on ne gagne pas, on ne peut pas perdre » : la bagarre sera difficile mais elle sera belle !

Vous l’aurez bien compris, nous ne formerons donc qu’un ; et si nous devons accomplir une seule mission tous ensemble le Jour J :

Tâchons de transformer le point d’orgue de la saison du club en bons points d’or-ange !

Et pour les « bulles », on les laissera au club house et on les boira pour la récup’ à notre retour à Balma !

Kyrian pour notre site www.cabalma-athle.fr, mai 2019