Saison 2019-020
David GOSSE remporte le Tour de l'Olivier
 
David GOSSE remporte le Tour de l'Olivier12-09-2019

David GOSSE remporte le Tour de l'Olivier

Challenge Maritima : le podium du Tour de l'Olivier


781 participants pour cette 22e édition d'un Tour de l'Olivier relooké : depuis l'année dernière en effet, le passage dans le centre-ville a été abandonné au profit d'encore plus d'étang. 
10,7 km d'un parcours qui démarre, au bout de quelques centaines de mètres seulement, par la montée de la Pujade, et, comme elle est rude à grimper, les organisateurs ont concocté une petite boucle qui oblige les coureurs à l'emprunter une seconde fois. De quoi faire dès le début un "écrémage" entre ceux qui disputeront la tête de la course et ceux qui se battront pour simplement la terminer.
Premier de l'épreuve, le Toulousain David Gosse (CA Balma) en 34'55" soit une moyenne de 18,7km/h !
Ili pulvérise ainsi le record de l'an dernier - 37'30" - détenu par… son dauphin du jour, Ronald Villy.
Deuxième donc, le Marseillais Ronald Villy (OM Athlétisme) qui a mené la course en tête jusqu'à la moitié du parcours avant de se faire passer par Gosse, il réalise un chrono de 35'59" et, en dépit de cette deuxième place, il explose ainsi, lui aussi, son record de l'an passé. 
Enfin, sur la troisième marche du podium, Meheres El Boughanemi, qui court pour l'entreprise martégale SMRI et qui fait un beau retour après blessure avec ses 37'29".
Dans le classement féminin, c'est Marine Claudel (SG Héricourt) qui domine la course en 43'24", suivie de la Marseillaise Fatima Yvelain (SCO Ste Marguerite) qui boucle son tour en 43'38" et c'est la très joviale Martégale Béatrice Belmonte du MSA qui rejoint le duo sur le podium avec 43'43".

(dans les prochains jours, ne ratez pas "la Récup", le magazine de la course à pied et du Challenge Maritima qui revient en détail sur le Tour de l'Olivier)