Saison 2019-020
Le Meeting BALMARCHE dans RunningMag
 
Le Meeting BALMARCHE dans RunningMag01-11-2019

Le Meeting BALMARCHE dans RunningMag

 Article issu du Running Mag :

27/10/19 Du haut niveau du côté de Balma !

Ce dimanche 27 Octobre, pas de course à pied du côté de Balma, mais de la marche athlétique, avec l'occasion de voir du haut niveau puisque cette 9e édition du meeting "Balmarche" servait notamment de qualification pour les J.O de Tokyo l'an prochain, ainsi que pour les championnats du monde par équipe.

Le programme était assez complet avec de petites distances, mais aussi un 20 et un 50km donc!
Le tout disputé sur une belle boucle aller-retour de 500m, et dans des conditions climatiques presques parfaites, si ce n'était quelques rafales de vent !

Malgré tout, on retiendra qu'il y a eu beaucoup d'abandons chez les inscrits sur la longue distance ! 
La discipline la plus attendu, à savoir le 50km, était notamment l'occasion de revoir Kevin Campion, qui progresse très vite, et rêve de suivre les traces de Yohan Diniz.
Auteur d'une belle performance aujourd'hui, il expliquait au micro à peine la ligne d'arrivée franchie qu'il s'était "mis en sécurité et que la qualif pour les J.O, c'était à 95% fait". 

Mais la performance qui allait retenir davantage l'attention du public, était celle de la locale Maeva Casale. Toujours aussi impressionnante, la représentante de la tribu orange du C.A. Balma allait s'imposer, améliorant son propre record national chez les espoirs. On a longtemps pensé qu'elle viendrait même à bout du record de France senior, excusez du peu, mais à partir du 35e kilomètre, elle n'a pu poursuivre sur ce rythme, s'écroulant d'ailleurs à l'arrivée, prise de vomissements.  Qu'importe, l'essentiel était là, avec aussi l'assurance évidemment de valider sa place dans l'Equipe de France pour les prochains mondiaux par équipe!
 
Retrouvez plein de photos ICI et une vidéo LA