1 ERE ADHESION  SAISON 2021
Sophie DUARTE prend le record de France du 5km
 
Sophie DUARTE prend le record de France du 5km08-01-2020

Sophie DUARTE prend le record de France du 5km

 ... l'espace d'une semaine...

Distance peu courue, le 5km route a vu son record changer de propriétaire en l'espace de 8 jours.

Lors de la course catalane Cursa dels Nassos, disputée à Barcelone le 31 décembre dernier et désormais au centre d'une incroyable polémique et d'un imbroglio politico-sportif qui laisse songeur (l'organisateur catalan doit reverser une somme à la fédération espagnole pour valider les classements de TOUS les coureurs de cette compétition et... s'y refuse manifestement...), Sophie DUARTE a abaissé le record de France du 5km.

Finalement déclassée à son arrivée, comme tous les coureurs étrangers ou non catalans, la FFA nous a contactés pour inciter Sophie à faire valider ce record de France. La procédure était en cours lorsque, dimanche à Nice, Liv Wesphal a rebattu ce même record.

Sophie, dont le record personnel sur la distance (5000m) et sur piste est de 15'15''... (!!), ne verra peut-être même pas son nom figurer sur les tablettes nationales tant l'histoire semble être mal engagée.

Ce niveau de performance laisse toutefois augurer d'une nouvelle belle saison pour celle qui, sous les couleurs de notre CA BALMAest déjà montée... HUIT fois sur le podium d'un Championnat de France de cross, par exemple !

La rédac' pour notre site www.cabalma-athle.fr, janvier 2020