1 ERE ADHESION  SAISON 2021
L'interview ORANGE avec Jean-Baptiste NUTTE
 
L'interview ORANGE avec Jean-Baptiste NUTTE 16-01-2020

L'interview ORANGE avec Jean-Baptiste NUTTE

 Le week-end dernier s'est déroulé le Meeting X-ATHLETICS au stadium à Aubière. Grande compétition d'épreuves combinées en France. 
C'est avec plaisir que nous avons retrouvé Jean-Baptiste NUTTE, pour sa toute première compétition sous les couleurs de la Tribu Orange.

Pour rappel, Jean-Baptiste a participé l'an dernier aux championnats d'Europe U 23 avec la délégation Belges. Hilary KPATCHA et Éloïse DE LA TAILLE étaient également présentes sur ces Championnats d'Europe. 
 


Jean-Baptiste au micro pour l'interview "orange"
Peux-tu te présenter ...
Je suis Jean-Baptiste NUTTE,  21 ans, je fais des épreuves combinées depuis 9 ans, et ma phrase qui me motive c'est " N'en rêve pas, Fais-le !!!"  

Parles nous de ta participation au X-ATHLETICS ...
Le X-ATHLETICS était pour moi l'occasion de revenir à la compétition  6
 mois après ma blessure lors des championnats d'Europe U 23. C'était aussi l'occasion pour moi de participer à l'unique heptathlon de ma saison hivernale sous mes nouvelles couleurs Orange.

Pourquoi faire le choix d'une seule compétition hivernale ? 
Et bien avec mon coach, Joffray Baune, nous avons décidé de sacrifier la saison indoor afin d'avoir une préparation plus importante, et donc complète, pour la saison estivale et aussi de mettre plus l'accent sur quelques épreuves telles que le sprint et la perche.
Es-tu satisfait de tes résultats sur ce X-ATHLETICS ? 
Je ressors de cet Heptathlon très satisfait de mes performances réalisées avec une petite déception pour la perche. Avec mon coach, nous n'avions fait aucun réglages pour ce week-end, de plus nous sortions de deux demaines d'entrainements assez lourds avec seulement quelques jours plus calme avant la compétition. 

Donc autant vous dire que je suis content de sortir avec un total de 5 520 points et surtout très content de ma hauteur où je ne m'attendais pas du tout à faire autant. 


Parles nous de l'ambiance ...
L’ambiance qu’il régnait durant ces 2 jours étaient dingue !! Je suis arrivé avec les jambes lourdes et une certaine fatigue, l’ambiance et la concurrence m’ont permis d’aller chercher l’énergie nécessaire pour réaliser de belles performances

Parles nous de tes projets pour la saison ...
J’ai eu une bonne gestion de cet Heptathlon , les résultats me motivent à faire encore mieux et me laisse présager de belles choses pour la saison estivale.
 
 


Merci beaucoup Jean-Baptiste pour cette interview et à très vite sur la piste ...