Annulation des événements et des entraînements du CA BALMA
L'interview Orange de nos athlètes - Ulysse LENOIR
 
L'interview Orange de nos athlètes - Ulysse LENOIR23-03-2020

L'interview Orange de nos athlètes - Ulysse LENOIR

La période de confinement imposée par le contexte sanitaire impose à notre rédac' d'eller chercher ailleurs que dans une actualité sportive absente des sujets. 

L'occasion nous est donc offerte d'aller à la rencontre des nouveaux membres de la Tribu Orange, ceux et celles qui ont rejoint notre CA BALMA en tout début de cette décidemment bien étrange saison athlétique.

C'est Loryn-Mandarine, dite Lomandaryn, notre journaliste/pigiste de la Tribu Orange, qui part à la rencontre de nos champions.

La rédac’ : Bonjour Ulysee. Présente-toi en quelques mots, s'il te plait... Depuis combien de temps pratiques-tu ta discipline ?

Ulysse : Hello, je m’appelle Ulysse Lenoir, je suis Espoir 1ère année, je fais du demi fond et plus particulièrement des cross l’hiver et du 3000m steeple l’été. C’est seulement ma 2e année d’athlétisme, je faisais du foot et du trail pour le plaisir avant. 

La rédac’ : Peux-tu nous dire ce qui te plait dans ta discipline ? Qu'est-ce que tu aimes ? Pourquoi cette discipline et pas une autre ? 
Ulysse : Ce qui me plait vraiment en steeple ce sont les changements de rythme, c’est vraiment ce qui me permet de tirer mon épingle du jeu. C’est drôle car c’est dans cette discipline que je suis le meilleur mais ma technique est très mauvaise (je pose le pied sur chacune des 35 barrières...), il faut que je travaille ça cette saison ! 
J’ai commencé cette discipline totalement par hasard car je me suis rendu compte que les pointes que j’avais achetées étaient conçues spécialement pour le steeple donc je me suis lancé là dedans. 
Anecdote : j’ai fait mon tout premier passage de barrière pendant mon premier steeple...

La rédac’ : Est-ce que tu peux nous raconter ton ou tes meilleur(s) souvenir(s) sous les couleurs du CA BALMA ? 
Ulysse : Je viens d’arriver au club donc je n’ai pas vraiment de meilleur souvenir pour l’instant. Sinon c’est mon podium aux championnats de France junior sur 3000 steeple l’été dernier. 

La rédac’ : Qu'est-ce que tu fais pour t'occuper pendant ce confinement ? 
Ulysse : J’habite en campagne et à côté d’un stade de foot donc c’est très pratique, je peux m’entraîner presque comme d’habitude tout en restant très près de chez moi. Sinon je travaille mes cours le matin, et l’après midi jardinage, lecture, jeux, entraînement...

La rédac’ : Un petit mot pour la Tribu Orange 
Ulysse : Courage à tous, même si on s’ennuie, il faut se dire que tout le monde est dans ce cas. Profitez-en pour faire un maximum de renforcement musculaire, et il y a plein de moyens de s’entraîner tout en restant chez soi.

Loryn-Mandarine, de la rédac' pour notre site www.cabalma-athle.fr, mars 2020