1 ERE ADHESION  SAISON 2021
Des animations dans tous les groupes d'entraînement
 
Des animations dans tous les groupes d'entraînement04-03-2021

Des animations dans tous les groupes d'entraînement

 
L'absence de saison hivernale et le flou qui entoure le début de la saison estivale (nous espérons tous qu'il en existera une...) ont rendu imaginatifs les entraîneurs de notre CA BALMA.

De très nombreuses initiatives ont récemment fleuri, au sein du club même ou de différents groupes d'entraînement.
Cela va des traditionnels entraînements chronométrés à des initiatives plus originales comme le récent défi proposé par le groupe Trail de Didier ARNAL-BREZUN qui propose, sur les mois de Mars et d'Avril, de participer à un Combi-Challenge mixant trois épreuves : 1°)Un 4000m assez roulant surnommé l'épreuve de vitesse, 2°) un parcours Trail dans Balma à parcourir plusieurs fois et 3°) une montée partielle du Picou en Ariège).
Chaque participant réalise les parcours quand il le veut, à son rythme et en fonction de ses disponibilités, les tracés relevés via les montres connectées attestant de la bonne réalisation. L'épreuve est dotée de quelques lots tirés au sort à l'issue des deux mois.

Avant Noël nous avions organisé le Challenge CAB (Course Anti-Blues) et les diverses éditions mensuelles de notre Challenge Cross Country Contre la Montre.

Le groupe de François LECLERE s'étalonne également sur des parcours, cross ou route, quand ce n'est pas sur des épreuves plus ludiques (mais pas moins exigeantes) du type "Heure en duo".
(A la rédac', on a été invités et on l'a fait !! C'est juste génial, l'ambiance est festive, mais c'est du sévère, en termes d'efforts...)


Les entraîneurs des Jeunes, groupés derrière les imposantes carrures de Thierry JAMIN (Benjamins) et Florent TOUZAC, ne sont pas en reste puisque les dimanche 14 et 28 Mars verront deux séries d'épreuves (configuration Meeting) sous forme de Triathlons athlétiques (1 course + 1 saut + 1 lancer) être proposées aux jeunes Benjamins et Minimes.

Enfin, toujours sur la piste, et à l'initiative des coaches emblématiq
ues Alain FERRANDO et Jean-Luc DUHAMEL, des épreuves sur piste seront proposées. On parle d'un "mile" et de "2000m" par exemple, épreuves désormais très peu courrues et qui permettraient faire apparaitre sur nos tablettes des records du club restant encore à établir dans quasiment toutes les catégories d'âge. 

Bref, une foule d'initiatives qui sont le reflet de la passion, de la motivation et du dynamisme de notre encadrement.

La rédac' pour notre site www.cabalma-athle.fr, mars 2021