NOUVEAU SITE INTERNET
Zoom Sur
Adria GALIN PONS
31 ans
Seniors
 
La continuité de la pratique inspire Thierry
 
La continuité de la pratique inspire Thierry11-04-2021

La continuité de la pratique inspire Thierry

 

Pâques beau malgré tout ,

pas forcément une traversée mouvementée

 

Il y a eu de fameux steameurs qui ont sillonné les mers au début de l'âge de la vapeur et du charbon comme le great Eastern qui a influencé jules Vernes, d'autres ont été moins chanceux comme le Titanic.

Il n' y a pas de petite Annick qui tienne, cette année Pâques nous a embarrassé, pas à cause des assauts du cacao mais d'une prise en otage comme au lasso dont on se lasse à force de devoir faire avec les Diktats du moment qui limitent les mouvements et les déplacements.

Heureusement un éclair de lucidité et beaucoup de placidité nous ont permis de considérer différemment la situation, alors que celle ci semblait fortement pour ne pas dire irrémédiablement comprise du fait du re confinement qui ne dit pas son nom.

Et puis une lueur d'espoir s'est fait jour (pas dans le esport ) pas seulement à cause du retour de la verdure et du symbole de cette couleur mais parce que la confiance et la raison nourries par le dialogue ont permis de trouver un terme moyen qui puissent satisfaire les exigences sans doute légitimes des pouvoirs publics.

Ils ont compris que les lieux de pratique extérieurs comme les stades pouvaient, sous certaines réserves de mise, accueillir malgré tout (et en même temps !) des petits groupes bien encadrés et cadrés.

Ils ont aussi entendu les demandes sur le fait de rallonger les distances pour permettre au plus grand nombre de circuler sans contraintes inutiles , la liberté nourrit la conscience qui en retour nourrit la liberté par le fait d'assumer les responsabilités qui s'y assortissent (tissant des liens forts).

Au final la situation a évolué favorablement depuis le weekend dernier dès mardi puis vendredi et c'est ainsi que nous avons pu organiser une reprise en douceur, adaptée et raisonnable dès ce samedi matin.

Peu importe la fête de quel saint il s'agit (pas la saint glin glin en tout cas) , c'était la fête aujourd'hui et les enfants ont été particulièrement attentifs, coopératifs, bref agréables et nous avons pu en accueillir un nombre respectable puisque près de trente chez benjamins comme minimes.

C'est très encourageant et ces sessions uniques type atelier laissent quand même la possibilité d'un certain choix, pour les plus prompts à répondre du moins, aux inscriptions en ligne.

La vitalité vitaminée car animée de très bonne intentions ne réclame pas moins d'attention mais ces petits groupes ont pu bénéficier de toute la notre et ce sont des conditions de progression évidentes par la possibilité de personnaliser les conseils qui peuvent être mieux mis en application.

L'implication des groupes est certaine et c'est une énorme satisfaction pour les coachs qui font leur maximum pour rendre les sessions les plus ludiques possibles.