NOUVEAU SITE INTERNET
Zoom Sur
Eloise DE LA TAILLE
25 ans
Seniors
 
La Coupe d'Europe des Lancers inspire Thierry JAMIN
 
La Coupe d'Europe des Lancers inspire Thierry JAMIN14-05-2021

La Coupe d'Europe des Lancers inspire Thierry JAMIN

 

ETC sans point de suspension ques acco ?  

Une compétition sans accrocs et sans manques ça n'existe pas, même avec les loups des Balkans on n' a pas les crocs assis mais il faut courir dans la lande parmi la bruyère sans se raconter de fables.

Alors ces acronymes je vous dis pas c'est comme les toponymes et tout le topo, on tope haut et on écope haut même sans varlope parce qu'il faut raboter pour mettre tout au carré. En guise de toponymes je vous propose de partager avec Split ça fera l'affaire mais pas de négatif car il ne s'agit pas de courir mais de concourir.

Mais quand j'ai vu ETC (euh t'essaie) je me suis demandé sur le coup ce que cela pouvait bien vouloir dire et puis la lumière adriatique est venue et j'ai enfin compris que c'était la coupe d'Europe des lancers (ETC= European Throwing Cup) il fallait donc boire la coupe jusqu'au calice et s'enivrer des délices croates.

En fait ces journées du 8 et du 9 ont été très animés et malgré l'absence regrettable et regrettée de Bigot au marteau (par le saint marteau de Thor) et de Robert -Michon (en pleine préparation olympique) on peut dire que les présents remplaçants ont été à la hauteur.

La compétition a été entièrement filmée en direct même s'il y a eu des choix de réalisateur pour passer d'un plateau à un autre, on a pu voir pendant près de vingt heures les évènements les plus marquants (et pas qu'à la craie tracée sur le sable ou l'herbe) de ce championnat de spécialité qui réunissait le gratin européen et n'a pas fait un four eu égard à un certain nombre de performances de calibre mondial.

Les bleus sont tous à féliciter car aucun n'a failli et il ont tenu leur niveau et leur rang au point qu'au nombre de podiums seul le Belarus nous dépasse, ce qui montre la densité atteinte dans un domaine qui a longtemps été un point très faible, je ne veut même pas penser à ce qui serait arrivé avec nos deux chefs de file actuels, les véritables piliers de l'équipe.

Alors si on leur demande si l'adriatique est un leurre, ils auront l'heur de nous dire que c'était doux et agréable.